Notre équipe

Notre secret d’assemblage pour créer notre millésime : Vigno’vins….

Nous, les deux Benoit(s), notre amitié d’enfance, notre passion commune pour le vin et un souhait : l’envie de le transmettre. C’est grâce au diplôme de concepteur-animateur œnotouristique, obtenu à l’Université du Vin de Suze-La-Rousse, ainsi que celui de transport de personnes en poche, que notre jeune entreprise Vigno’vins à vue le jour en 2016. Ce fut justement cet excellent et passionnant raccourci pédagogique de la vigne au vin qui lui donna son nom !

Le cœur de notre projet était l’authenticité…

Nous voulons vous faire découvrir des vignobles de différentes appellations, des caves authentiques, et des vins locaux ! Mais notre motivation première est l’échange. Pouvoir vous faire connaitre les secrets de la vigne et du vin, puis au détour d’une parcelle, au fond d’une cave, ou d’un caveau vous permettre de rencontrer des vignerons régionaux passionnés par la culture de leurs terres et la réalisation de leurs vins.

La réalisation…

Pour vous mener dans l’aventure quoi de plus pratique que des balades guidées en 4×4 ?

C’est à bord d’un Deefender 9 places, que vous pourrez parcourir les petits chemins des vignobles. En Français ou en anglais, nous nous ferons un plaisir de vous guider dans ces lieux magiques !

Notre aboutissement…

En avril 2017, notre travail a été récompensé par l’obtention du Label Sud de France Qualité Tourisme qui garanti un accueil de qualité. Mais notre plus grande récompense reste sans aucun doute votre entière satisfaction. Nos visites sont déjà recommandées par nos nombreux Avin’turiers sur google, trip advisor, et Facebook… Depuis juillet 2018, Fanny nous a rejoints dans l’aventure pour continuer à développer notre projet. Vous la croiserez surement en visite !

Les Benoit’s et Fanny, créateurs d’oeno-rencontres

Vous avez envie d’en savoir plus ? Venez nous rencontrer !

Benoit  « Le Petit »

Entrepreneur averti, il n’est jamais à court d’imagination.

Epicurien, passionné de longue date par le vin, il n’avait plus qu’à être diplômé de l’Université du vin de Suze la Rousse pour commencer l’aventure !

Son seul défaut ? Le désordre de son bureau !

Benoit « Le Grand »

Commercial dans l’âme, il est le co-fondateur du projet Vigno’vins.

Au volant de notre bureau mobile, il saura vous raconter avec passion tous les secrets des vins de la région !

Attention quand il se met à parler, personne ne peut plus l’arrêter…

Fanny

« Le bras droit, et le gauche »

Diplômée d’oenotourisme, elle rejoint l’équipe en juillet 2018.

Ses missions sont riches et variées : visites, back office, communication,…

Doté d’un sacré caractère, elle se pliera en 4 pour le plus grand bonheur des visiteurs !